Pouvoir de la jupe

 

La tradition védique peut parfois nous paraître ancienne, lointaine et décalée des convictions contemporaines, mais à chaque fois qu’on suit ses conseils on constate une inépuisable sagesse et une grande force qui s’ouvrent à nous !

 

jupe plage mer

 

Les Védas disent qu’une jupe pour les femmes n’est pas seulement un attribut de beauté et de féminité, mais que le fait de porter une jupe a un sens bien plus profond. Tout d’abord il faut reconnaître qu’homme et femme n’ont pas les mêmes natures et que leurs énergies ne fonctionnent pas du tout de la même manière. C’est pour cette raison qu’ils sont attirés les uns par les autres, pour partager avec l’autre ce qu’il n’a pas de nature, pour s’échanger l’énergie de l’un à l’autre.  

 

passage pietonne jupe pantalon

Les raisons : histoire d’énergies

 

 

Si une femme est née dans un corps féminin, il doit y avoir un sens. C’est uniquement en respectant les lois et les « envies » de l’Univers  que l’on peut retrouver de l’harmonie et s’épanouir chacun selon sa nature. La femme puise son énergie de la Terre Mère, c’est une énergie maternelle, elle est celle de la matérialisation et de l’incarnation. Un homme lui se nourrît de l’énergie venant d’en haut, amenée par l’air, c’est une énergie spirituelle, celle de l’idée. 

 

 

jupe villeComprenant les particularités de nos natures il est très facile d’accepter qu’une femme doive porter un bas libre (pour faire rentrer l’énergie venant de la terre) et un haut serré, et inversement pour l’homme : le bas serré et le haut libre. Ceci était d’ailleurs toujours le cas jusqu’à l’époque où l’homme a perdu sa connexion à la nature et sa sensibilité énergétique. Même aujourd’hui, il suffit de regarder les signes des toilettes publiques pour y trouver confirmation ! 

 

L’utérus est le réceptacle de l’énergie féminine. Les hommes en étant dépourvus ne peuvent l’obtenir : cette énergie qui équilibre leur partie féminine (comme nous le savons nous sommes tous fait des deux énergies en différentes proportions) leur vient uniquement des femmes. L’énergie féminine offerte à l’homme le rend plus calme, mieux équilibré, plus sage et le dirige vers la création. Les hommes brutaux et agressifs sont ceux qui ne reçoivent pas d’amour d’une femme douce et harmonieuse. Mais quand une femme porte le pantalon tout le temps elle serre ainsi tous les organes du petit bassin, ce qui perturbe la circulation sanguine et la coupe du canal énergétique venant de la terre. Ainsi son réceptacle reste vide et elle ne peut rien offrir à l’homme.

 

jupe longue parque

 

pantalon noir

 

C’est surtout la jupe longue qui aide la femme à accumuler l’énergie de la terre. La jupe forme avec la terre un triangle qui donne à la femme une bonne stabilité et assure sa nutrition énergétique. Le bas large de la jupe ondulant pendant la démarche forme un champ rotatif qui préserve l’énergie et la dirige vers le haut. Plus la jupe est courte, moins l’énergie est préservée et transmise. 

 

Image mentale

 

Oui, sans doute un pantalon c’est plus pratique, mais plus pratique pour faire les tâches masculines. Une robe ou une jupe ralentissent la femme, ce qui  en réalité est très bénéfique pour elle, la douceur et le calme étant son état naturel ! Le fait de demander de l’aide valorise les hommes et leur donne la possibilité de manifester leur nature, ce pour quoi les hommes sont plus attirés par les femmes fragiles, par les femmes « féminines ». Sans parler que n’importe quel homme observe avec plus de tendresse et d’attention une femme en robe qu’en jean même de la dernière mode !

 

jupe ete

 

Pourquoi les femmes préfèrent le pantalon aux jupes?

 

jupes retro

Aujourd’hui la féminité subit les conséquences de l’industrialisation. Les femmes oublient souvent pourquoi elles sont nées dans un corps féminin. Elles confondent la féminité avec crèmes ou parfums, alors que la source de la féminité est dans l’attitude, dans la capacité de réception, dans la voix, dans les mouvements, dans l’énergie ! Mais le plus souvent cela n’est pas leur faute. Elles ont grandi dans des familles où la figure féminine ne donnait pas le goût à la féminité, ce qui fut le cas il y a quelques générations passées. Dans une famille où la figure maternelle et féminine n’est pas vénérée comme une source nourrissant la vie, où l’énergie lunaire stagne, la petite fille se dit tristement « ça ne vaut pas la peine d’essayer d’être une femme, de toute façon les princesses n’existent que dans les contes ». En pantalon nous sommes tous égaux et pouvons tous faire la même chose, il n’y a pas de différence. « Un pantalon c’est pratique, je peux partout me débrouiller toute seule et je peux faire tout ce qu’ un homme peut faire », voici le vecteur de pensée d’une femme ignorante et donc déçue, d’une femme qui oublie la richesse de sa nature. 

 

Mettre la jupe pour se sentir différente des hommes, pour se sentir FEMME :

 

enfant jupe longue

 

Une femme qui porte une jupe :

 

– a plus de facilités à renoncer à porter des choses lourdes, ceci n’est pas sa tâche

– demande de l’aider plus souvent, ce qui lui fait ressentir sa vraie nature fragile et précieuse 

– améliore tout de suite sa posture et sa démarche

– se souvient qu’ il y a bien longtemps qu’elle aurait voulu prendre soin de ses cheveux, changer sa coupe, ou faire une manucure et mettre des bijoux ; tout lui revient !

– commence à accumuler l’énergie de la terre, l’énergie féminine, et se sent plus calme et en harmonie

– sa voix devient plus tendre

– elle devient plus douce, compréhensive, gracieuse et souriante 

– son équilibre hormonal se rétablit, sa peau et ses cheveux s’améliorent, ses mouvement deviennent lents, calmes et élégants

– elle attire plus d’attention, et non pas par son « look », mais par la magie féminine du regard, de tout ce qu’elle dégage, ce sont ses vibrations harmonisées qui attirent

– si elle est jeune maman, équilibre plus facilement l’allaitement qui devient plus naturel et fluide

– est considérée par ses enfants comme une reine ; les jeunes enfants adorent jouer à cache-cache avec les jupes que maman porte

– voit de nouvelles amies venir plus facilement à elle 

– se sent plus en sécurité et fait plus confiance au monde

 

jupe ete 2

 

jupe automne

Conseil 

 

Expérimentez ! 

Déterminez au moins 2 jours par semaine (le mieux c’est le lundi et le vendredi car leurs patrons planétaires sont respectivement la Lune et la Vénus), où vous allez obligatoirement porter des robes ou des jupes. Vous verrez ce que ça donne, et si cela vous motive, nous vous encourageons à partager votre expérience avec Yoga&Vedas pour qu’on puisse faire un compte rendu !

 

Préparé par Maitri

 

2 comments on “Pouvoir de la jupe

  1. Sylvie says:

    Bonjour,
    Même si je suis d’accord sur bien des points… Est-ce que l’opposition jupe versus pantalon ne serait pas un concept culturel plus ou moins occidental ? Puisque, à l’image des hommes “védiques”, de nombreux indiens d’aujourd’hui s’habillent encore en dhoti (cette sorte de jupe au masculin) ?
    Sincèrement,
    Sylvie

  2. Val says:

    Je vais tenter l’expérience. Merci pour l’article 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *