Boules d’énergie ou des sucreries sans sucre

 

boules d'energie couvertureUne recette de dessert végétarien (sans les œufs), vegan (sans les produits laitiers), raw (pour les crudivores), sans la farine ni le sucre !

 

Une trouvaille

 

Les boules d’énergie sont infiniment riches en éléments nutritifs, en prana (l’énergie vitale subtile) et en goûts qu’on peut apporter avec les différents ingrédients et des épices. Un dessert qui est très fort pour booster l’énergie sans exciter (comme le fait le chocolat) et riche en protéines (des fruits à coques). Les boules d’énergie sont vraiment « gagnant – gagnant » pour votre santé et vos papilles.

 

Comment servir?

 

Ces gourmandises sont géniaux pour les enfants, elles peuvent tout à fait remplacer les bonbons si vous les enveloppez avec des papiers colorés. Les boules d’énergie peuvent même être servies comme dessert après un repas de famille. A la différence des fruits frais qu’Ayurveda déconseille de prendre après avoir mangé, les boules d’énergie peuvent originalement clôturer un repas équilibré.

 

Recettes

 

10 – 40 min (en fonction de la quantité)

 

N°1

Abricots secs

Dattes

Noix de cajou

Cardamone moulu

Banane

Miel

Graines de sésame

 

N°2

Raisin sec

Pruneaux

Noix

Cannelle moulue

Banane

Miel

Râpe de coco

 

N°3

Figues sèches

Raisin sec

Amandes

Graines de fenouil moulues

Banane

Miel

Graines de pavot

 

 

Principe

 

Coupez les fruits secs en petits morceaux. S’ils sont trop secs mettez les préalablement dans l’eau 2h avant. Coupez finement des fruits à coques (aussi possible d’utiliser un hachoir ou robot).

 boules d'energie 1

boules d'energie 2

 

Ajoutez une banane qui va servir de liant, du miel, des épices, et mélangez le tout. La masse pour faire les boules d’énergie est prête.

boules d'energie 2bis 

boules d'energie 3

 

A chaque fois que vous faites une boule avec vos paumes n’oubliez pas d’y mettre beaucoup d’amour. Dans les magasins bio on peut trouver aujourd’hui des multiples barres mais la magie des boules est qu’elles portent l’énergie de vos mains. On peut même faire un souhait ou une intention lumineuse pour chaque pièce. 

 

boules d'energie 4 boules d'energie 5

 

Une fois que les boules sont formées, diverses poudres, râpes ou graines peuvent servir de décoration.

 

boules d'energie 6

 

Bon appétit !

 

Préparé par Maitri 

4 comments on “Boules d’énergie ou des sucreries sans sucre

  1. Guyln says:

    Elle se conserve combien de temps? Est-ce qu’on peut congeler?

    1. admin says:

      Les boules d’énergie se conservent au frigo jusqu’à une semaine, mais Ayurveda conseille vraiment de manger des choses qui viennent d’être cuisinées car ainsi elles portent le pana (l’énergie vitale) qui nous nourrit plus que la chimie de la nourriture (vitamines, protéines etc). Bon appétit 😉

  2. Céline says:

    Le miel n’est pas végane.

  3. Giroud says:

    Super ️merci! Juste est-il possible de rajouter les quantités d’ingrédients pour le nombre de boules? ️Merci!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *