Intensif « Yoga, Kryas, Pranayamas, Yogathérapie, Mantras, Textes, Méditation » pour les professeurs et yogis confirmés au Karnataka : 4 – 18 novembre 2017

 

13 jours / 12 nuits sur place 

 

intensif yoga karnatakaVous pratiquez ou même enseignez le Yoga depuis un certain temps mais cherchez plus d’inspiration, plus d’authenticité, de variété posturale, de pratiques énergétiques, de compréhension de philosophie, plus de profondeur ? Cet intensif est pour vous! Maître de Yoga et spécialiste de Yogathérapie avec plus de 25 ans d’expérience Saji et fondatrice de Yoga&Vedas Maitri vous préparent le concentré de pratiques en enseignements yogiques. 

L’Inde en général et plus précisément l’état de Karnataka (côte sud ouest) avec un lieu de pèlerinage très important Gokarna, possède une vibration très particulière et extrêmement favorable pour une sadhana (pratique yogique) intensive. 

 

 

Pour qui ?

 

• Pour les praticiens qui voient le Yoga comme le chemin intégral de développement personnel et spirituel.

• Pour les professeurs de yoga qui veulent renouveler l’expérience d’apprentissage,  approfondir les pratiquer et les connaissances pour les partager avec leurs élèves. 

 

yama niyama asana pranayama

 

pratyahara dharana dhyana samadhi

 

 

Ecolodge

 

L’espace d’Ecolodge est un endroit absolument insolite, il respire l’harmonie avec la nature. Le village de bungalows faits en bambou, à la fois confortables (avec les douches et électricité dans chaque chambre) et pleines de charme, est situé au bord d’une plage sauvage dépourvue de touristes, restaurants ou marchands, l’une des plus belles de Karnataka à 1h de Gokarna. A l’ouest l’Ecolodge  s’ouvre vers la Mer d’Arabie et au nord, sud et est à perte de vue s’étendent les champs de riz et plantations de cocotiers. Les habitats absolument écologiques sont reconstruits chaque année après la saison de la mousson pour ne servir que 5 mois (novembre – mars). Le mobilier en bois, bambou et feuilles de palmier est également réalisé à la main chaque saison par les artisans locaux.

 

eco lodge karnataka retraite yoga

 

eco lodge chambre boongalo gokarna

 

Ecolodge, le projet lancé par le couple de yogis russes qui ont trouvé leur vocation dans cette réliance avec la nature, défend entièrement toutes les valeurs du Yoga :  le détachement, la non violence, le respect de la nature, la paix intérieure et extérieure. Une ambiance pure et méditative rend les effets de pratique de Yoga encore plus puissants et pénétrants. Le centre offre une nourriture délicieuse exclusivement végétarienne / végétalienne. Ce sont des repas traditionnels indiens équilibrés à l’occidentale et épicés à votre goût. 

 

eco lodge karnataka retraite yoga 1

 

goa eco lodge repas yoga ayurveda

 

 

Programme

 

 

5h30 – 8h : Nettoyages yogiques et Yoga intégral avec les thèmes :

eco lodge yoga detox karnataka plage

– Ouverture du coeur : Anahata

– Ouverture du bassin : Swadhisthana

– Equilibre 

– Vibration

– Gratitude

– Confiance et ancrage : Mouladhara

– Création de l’espace

– Expression et communication : Vishudha

– Discipline

– Transformation : Manipura

– 5 koshas

– 5 vayus, directions d’énergie

 

eco lodge yoga detox karnataka

 

8h – 9h : Petit déjeuner détox de fruits

9h – 10h : Temps avec les dauphins à la plage

10h – 12h : Atelier pratique ** :

– Art de l’ajustement dans la pratique posturale

– Ateliers de postures avancées : comme “Faites fleurir votre lotus”, “Equilibres sur les bras”, “Diversité des inversions”, “Torsions dans toutes les directions” etc.

– Zoom sur des Kryas, Shatkarmas (nettoyages yogiques) et utilisation des Bandhas

– Yogathérapie 

maitri yoga formation seminaire

12h – 13h : Déjeuner végétarien bio ayurvedique

13h – 14h : Temps libre

14h30 – 16h30 : Cours théorique ** :

– Philosophie du Yoga

– Philosophie du Samkhya

– Yama et Nyama en detail

– Etude de Patanjali Yoga sutras

 – Aspects métaphysique du pranayama

– Montée de Kundalini selon Devi Mahatmyam

– Le symbolisme yogique de Ramayana

– Le symbolisme yogique de Mahabharata et de Bhagavad Gita

Ces cours ne seront pas des cours magistraux, secs et abstraits! Avec de l’humour, parfois avec des jeux, les deux enseignants feront tout pour vous faire savourer la sagesse des enseignements traditionnels que vous puissiez ensuite transmettre ou simplement intégrer dans vos pratiques. 

saji yoga therapie goa

16h30 – 17h30 : Yoga nidra, pranayamas et méditation à la plage

17h30 – 18h30 : Temps avec les dauphins à la plage

goa retraite seminaire yoga mer plage

18h30 – 19h30 : Diner végétarien bio ayurvedique

20h – 21h : Kirtans, mantras, méditation trataka et d’autres pratiques de transformation

 

** Ateliers pratiques et cours théoriques seront animés par Maitri la première semaine (en français) et par Saji la deuxième semaine (en anglais avec la traduction en français). Le cours de Yoga intégrale sera donné par Maitri (en français) tout au long de la retraite. 

 

 

 

10 novembre : Journée de sortie 

 

– Visite du temple de Shiva Mahabaleshwar à Gokarna, l’un des centres de pèlerinage où viennent des yogis de l’Inde entier (à 1h de Ecolodge en voiture)

– Découverte des trésors cachés de Gokarna

– Shopping : exploration des épices, des saris et des vêtements indiens 

 

gokarna shiva temple yoga

 

gokarna village marché fruits yoga

 

 

Yogacharya Saji

 

saji yogatherapie inde yoga retraite
Saji était né au sud de l’Inde dans Kerala. On l’appelle maintenant yogacharya : « celui qui donne l’image de la véritable vie yogique par son exemple ».
Depuis l’âge de 17 ans Saji s’est dédié au Yoga et pendant 6 ans a étudié avec l’un des maîtres de la lignée de Swami Satyananda Saraswathi (école de Bihar). Ensuite Saji étudie à VYASA University à Bangalore, l’un des meilleurs centres d’études de Yoga en Inde, pour acquérir les connaissances pratiques et théorique en Yogathérapie (Master).
Depuis Saji est devenu le directeur de la Fondation Vashishta Yoga dont la vocation est d’offrir des séminaires, des formations sur les sciences et pratiques yogiques en Inde et en Europe. Saji travaille également en tant que yoga thérapeute dans le monde entier tout en soulignant constamment que le Yogathérapie est une science globale qui ne dissocie pas le corps de la personne de son mental et de l’âme, mais inversement trouve l’harmonie et la cohésion entre ces trois registres à travers les sagesses yogiques. Pendant ses consultations, ses cours et ses stages on peut véritablement percevoir que Saji incarne cette harmonie avec ses gestes, ses paroles, son attitude profondément humble et virtuose à la fois.

 

 

 

Maitri et son approche de l’enseignement

 

maitri yoga&vedas

Baignée dans le contexte de méditation et d’Ayurveda depuis ses 11 ans Maitri est à présent une yogini engagée. Diplômée à l’Ecole du Louvre en tant qu’historienne d’art elle apporte toujours à ses enseignements de yoga un riche aspect philosophique et culturel.

C’est depuis 2010 que Maitri se dédie à l’apprentissage théorique et pratique intensif de la science du Yoga et de la sagesse spirituelle des Védas. Elle étudie le Yoga, l’Ayurveda et les enseignements du Santana Dharma en Lettonie, en Russie et en France lors des séminaires et divers cursus. Maitri réalise des longs séjours en Inde (Himalaya, Bénarès et Kerala) afin d’avancer sur son propre chemin spirituel et d’approfondir la connaissance acquise. C’est dans l’Himalaya à l’Ashram Anand Prakash que Maitri a été formée (YTT500) avec Yogi Vishvketu en tant que professeur du Yoga intégral.  Et c’est après la rencontre bouleversante avec Amma (son maître spirituel) que Maitri prends la décision de se dédier entièrement au chemin spirituel. En 2013 Maitri crée le projet Yoga&Vedas pour diffuser les enseignements de Yoga et la tradition védique au plus grand nombre. Depuis Maitri partage sa vie entre la France et l’Inde en faisant le pont pour les yogis et yoginis qui souhaitent rencontrer la tradition authentique.

Dans le même cours elle enseigne des postures, le travail avec la respiration, des techniques de concentration, le travail avec le son et le chant des mantras, des outils de méditation et partage la philosophie spirituelle. Chacun de ses cours développe un thème (souvent basé sur les Yoga Sutras de Patanjali ou Hatha Yoga Pradipika) ce qui permet de les vivre comme des voyages intérieurs. 

www.maitri.fr

 

 

 

Organisation

 

Logements, repas, bateaux, transports, ainsi que les soins sont gérées par Ecolodge.

Responsable touristique de la retraite : Red Chilli Adventure Sports Pvt. Ltd.

Numéro de licence : 55-104519

http://www.redchilliadventure.com

 

La partie enseignement de Maitri est gérée par la société BAST CORP MEDIA GROUP (BAST). Voici les coordonnées de BAST et de son responsable, Monsieur Vladimir Baraz, à qui vous pouvez poser toutes vos questions sur les enseignements et vérifier les disponibilités. La clôture des inscriptions est fixée au 1er septembre 2017.

 

 

BAST CORP MEDIA GROUP

9 bis boulevard Jean Jaurès

92100 Boulogne-Billancourt

SIRET : 538 131 913 R.C.S. Nanterre

06.78.20.94.01 Vladimir

RESERVATION : inde.yoga.et.vedas@gmail.com

 

 

 

 

Tarifs et Paiements dans l’ordre chronologique 

 

 

ETAPE 1 : achat des billets d’avion

 

Vos billets d’avion coûtent 600E environ en fonction de la date d’achat, l’achat se faisant par chacun des participants de manière autonome avant le 1er septembre 2017.

Vols conseillés avec AirIndia
Départ de Paris  à Goa le 4 novembre 2017
Départ de Goa à Paris le 17 novembre 2017
Conseillé arrivé en Inde le matin :
vols goa saji retraite maitri

* si vous voulez passer plus de temps en Inde (partir plutôt ou revenir plus tard) vous pourrez prendre les billets d’avion aux dates qui vous conviennent.

 

 

 

ETAPE 2 : paiement du stage

 

Le coût des enseignements s’élève à 500E TTC dont une partie est attribué au développement de la plateforme multimédia Yoga&Vedas.

Le règlement s’effectue par cheque libellé à l’ordre de BAST ou par virement au nom de société BAST CORP MEDIA GROUP : avant le 1er septembre 2017 (si la personne souhaite le chèque peut être encaissé seulement en novembre).

 

L’adresse pour l’envoie du chèque :

BAST CORP MEDIA GROUP

9 bis boulevard Jean Jaurès

92100 Boulogne-Billancourt

 

Les détails pour l’envoi d’un virement :

Nom du bénéficiaire : BAST CORP MEDIA GROUP

Montant du transfert : 500,00 €uros

Motif : Intensif Karnantaka 2017

IBAN : FR76 1027 8061 6200 0200 7460 181

BIC : CMCIFR2A

Cette partie comprend :

 

• 11 cours de Yoga Intégral avec Maitri (2h30)

• 5 ateliers pratiques avec Maitri (2h)

• 5 cours théoriques avec Maitri (2h)

• 11 cours cours Yoga nidra, pranayama et méditation avec Maitri (1h15)

• 12 soirées mantra – kirtan avec Maitri (1h)

• Réunion d’information à Paris (ou l’envoie de son enregistrement audio)

•  Livret théorique “Book de yogi”

•  Suivi pédagogique pendant toute la durée du stage

• Trousse de pharmacie allopathique, ayurvedique et aromathérapie

ETAPE 3 : obtention et paiement du visa indien

 

Votre visa indien coûte 60E. Le passeport doit être valide 6 mois minimum après la date de retour.

 

L’obtention se fait de manière individuelle, vous devez soit suivre la procédure en ligne en suivant le lien  (durée d’obtention = 72heures), soit en vous rendant au Centre de Demande de Visa pour l’Inde, 42-44 rue de Paradis, 75010 PARIS (durée d’obtention 5 à 10 jours ouvrés).

 

 

 

Etape 4 : paiement de la prestation touristique

 

Les frais de la prestation touristique en Inde sont à régler sur place auprès d’Ecolodge.

 

– double bungalow partagé : 600E

– bungalow individuel : 750E 

– 12 nuits à Ecolodge

– Pension complète à Ecolodge

– 1 journée de sortie à Gokarna (temples, baignade, shopping) 

– Honoraire-donation à Vashishta Yoga Fondation pour les 6 ateliers pratiques et 6 cours théoriques avec Saji

 

 

Etape 5 : prévision des dépenses personnelles

 

– Transfères aller / retour à l’aéroport (70E-200E environ, depend du fait si vous partagez le taxi avec d’autres participants ou pas)

– Donations et pourboires

– Shopping et dépenses personnelles

 

 

A très vite!

Namasté

 

ecolodge yoga gokarna saji maitri

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *