Formation 15h : Mantra yoga et yogathérapie sonore à Bisacarrosse / 5-6 octobre

Les mantras est une pratique yogique et tantrique très puissante. En plus des benefices spirituelle mantra yoga aujourd’hui s’applique de plus en plus à la thérapie : pratique des mantras assure le rééquilibre psychologique, donne l’appui dans l’expression verbale et creative, recentre le mental, fait circuler le prana dans tout le corps et particulièrement le ventre, le siege de notre vie émotionnelle !

Les mantras sont à ne pas confondre avec les bhajans ou kirtans qui sont utilisés dans le Bhakti Yoga (le Yoga de la dévotion, la vois de l’émotion et du coeur) où le texte est accompagné des mélodies et des instruments de musique.

La pratique des mantras est avant tout énergétique et l’introspection, sa méthode essentielle est le japa (la récitation) qui peut être individuelle ou collective. On récite un mantra pour se relier à une énergie particulière

Mantra yoga est une sciènce à part entière, Maitri (fondatrice de Yoga&Vedas) qui s’est formée avec divers maitres indiens en Inde, partagera avec vous lors de la formation des techniques mantriques abordables pour tout le monde destinées à etre incorporées dans votre pratique yogique individuelle ou dans vos enseignements / activités thérapeutiques. 
Au programme Samedi et Dimanche 5 – 6 Octobre : 
 
10h-12h : Yoga Integral (postures, exercises dynamiques, travail respiratoire, relaxation sonore, concentration, meditation sonore)
12h-13h : Théorie autour des principes de Shabda
13h-14h : Dejeuner
14h-16h : Pratique de chant des mantras et shlokas (pour la paix, pour la protection et la purification, japa pour la meditation, principe des bijas, mantras du Soleil et de la Lune, 32 noms de Shakti)
16h-17h : Pratique posturale douce
17h-18h : MSRT (Technique de la resonance mentale et sonore) et Bain sonore polyphonique

Inscription et renseignements :

Sandra / zentherapie@gmail.com

 

 

Tarif :

130E pour les 2 jours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *