Notre equipe

Nathalie Kanta / Rédaction

Enseignante de Yoga et thérapeute en soins énergétiques
Depuis mon enfance, les questions spirituelles ont toujours suscité chez moi un grand intérêt. Au fil des lectures, des voyages et des rencontres, mon chemin m’a conduit, à l’âge de 30 ans, à découvrir et à pratiquer la méditation bouddhiste Zen dans la tradition Rinzai. Le besoin toutefois de mettre le corps en mouvement avant de l’immobiliser de longues heures lors de retraites spirituelles m’ont amené à une magnifique découverte : le Yoga ! Après un voyage initiatique en Inde en 2014 et cinq années de pratique assidue de Yoga intégral, notamment avec Maitri Baraz, je suis partie me former aux pieds des Himalayas, à Rishikesh, auprès de Yogi Vishveketu. Aujourd’hui, je suis enseignante de Yoga Intégral (certifiée Yoga Alliance 200h) et je continue de me former, notamment en Yoga du Son auprès de Sri Hanuman. Maitre de Reiki Usui et Unitaire, je propose aussi des soins énergétiques dans lesquels le Son tient une place particulière, notamment avec les mantras, les bols et les diapasons thérapeutiques.

Journaliste au début de ma carrière professionnelle, c’est avec joie que je reprends la plume pour Yoga&Vedas et propose des articles, à vocation pédagogique, sur des notions clés de la philosophie Védique.

Adresse mail: nathaliekanta@gmail.com

Christine Blin Chandrika / Rédaction

Thérapeute Spécialiste de l’Ayurvéda – Ecrivaine – Auteure – Artiste peintre à Epinay-sous-Sénart en Essonne.

Je m’appelle Christine Blin mais mon prénom indien est Chandrika, ce qui donne Christine Blin – Chandrika. Chandrika est relié à la féminité, la douceur et la beauté.
Ecrivaine, je suis rédactrice d’articles pour différentes revues telles que le journal du yoga, ayurvéda magazine, plantes et santé, yoga & vedas et bien sûr pour mon site « Chandrika-Ayurveda ». Je suis auteure de « Le grand livre de l’Ayurvéda adapté à l’Occident – Mieux-être et mieux-vivre aux éditons paru le 29 octobre 2016 ».
Artiste peintre, la vie et la nature m’inspirant quotidiennement, j’ai fait plusieurs expositions et je suis en préparation pour d’autres à venir.
Thérapeute Spécialiste de l’Ayurvéda, j’exerce dans mon cabinet, à Epinay-sous-Sénart, en Essonne, dans un cadre zen et verdoyant, en face de la forêt de Sénart.
Je pratique l’Ayurvéda en vous proposant des stages et ateliers en Ayurvéda, des massages et soins ayurvédiques, des mini cures ayurvédiques, des bilans ayurvédiques, des conférences. Je vous propose également des soirées et ateliers méditation guidés par moi-même et mon compagnon.
Après avoir exercé en tant que biologiste, chimiste, assistante de direction, un événement me fit prendre conscience de mes passions. Passionnée de médecines douces et de l’Inde depuis ma plus tendre enfance, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers l’Ayurvéda. Mes écoles furent Tapovan, Védicare, Artec, FLMNE de Jean-Pierre Willem, François Villée de l’académie d’astrologie, Reiki et Feng Shui. Spirituelle depuis mon enfance, j’ai eu le bonheur de rencontrer Sri Tathata, Amma et Mère Meera dont leur sagesse m’inspire quotidiennement.

Ma devise est inspirée de ce proverbe indien : « Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ».

Site : http://ayurvedachandrika.e-monsite.com

Ludivine Leborgne / Rédaction

professeur de Yoga, thérapeute et accompagnatrice en « routine de vie » selon l’Ayurvéda. Pratique #online et autour du Monde. #Freelance.
Voyageuse spirituelle, je parcours le monde depuis plus de 3 ans. Je partage mon amour du Yoga et l’Ayurveda au gré de mes rencontres. C’est ma façon de servir le monde. C’est ma passion pour l’Ayurveda que je découvre adolescente, qui me mène vers le yoga. Après avoir travaillé 7 ans dans l’industrie musicale, je décide éventuellement de mettre l’Ayurveda pas seulement au cœur de ma vie personnelle mais aussi professionnelle. J’apprends les bases de l’Ayurveda pour ma propre santé avec Vaidya Christian Proust (Vaidya Ratna) et Oranne Marie-Louise (Vaidya Vachaspati). Puis, plus tard, je poursuis des études professionnalisantes avec Joyce Villaume- Ledon et Armanda Dos Santos à l’institut Ayurveda & Consciences. Mes études en médecine indienne ont toujours été jointes d’un travail de développement personnel ou ésotérique.
Je continue d’apprendre des massages védiques très anciens seulement pratiqués dans des temples avec Sandeep de Marsac. Je finalise mon cursus Ayurvédique et commence mon chemin de professeur de Yoga en Inde à l’Université Ayurvédique du Gujarat. Le chemin Ayurvédique et Yogique est un apprentissage journalier que j’aime partager et expérimenter. J’offre aussi un soin corporel issu du Kalaripayattu (art martial du Kerala – Sud l’Inde).
Ma voix spirituelle est le Yoga de la connaissance (Jnana yoga) – Advaita Vedanta dont l’un des Satguru (Saint) est Ramana Maharshi. L’enseignement invite à se poser la question « Qui suis-je ? » et à faire de l’introspection afin de ne plus s’identifier au corps et au mental qui n’est pas notre véritable essence.
“Votre réalisation du Soi est le plus grand service que vous pourriez rendre au monde” Ramana Maharshi.
“La souffrance vient du fait de ne pas comprendre soit nos pleins potentiels soit nos pleins pouvoirs existant à l’intérieur de nous et qui nous permettent de guérir, nourrir et servir » / Maya Tiwari (Ambassadrice pour la paix et professeur ayurvédique).

Je m’occupe de donner la parole à ceux qui ont des nourritures spirituelles à donner sur le Yoga, les Védas, l’Ayurvéda et tout ce qui touche la tradition indienne.

Mon email : deeayuryoga@gmail.com

Olga Lalajelle / Rédaction

Mon centre d’intérêts se situe au carrefour des traditions culturelles indiennes, de la philosophie, de la psychologie et de la mythologie védiques, de l’ayurvéda et du jyotish.

J’ai découvert la philosophie de l’ayurvéda et les travaux anthropologiques sur le passé et le présent de la culture indienne auprès de F. Zimmermann, anthropologue français, spécialiste des textes sanskrits et de la médecine ayurvédique, l’auteur de « Le discours des remèdes au pays des épices. Enquête sur la médecine hindoue » et d’autres livres.

Depuis j’avance toujours dans l’étude des textes sacrés de l’hindouisme et sur le chemin de la connaissance et de la spiritualité. Mata Amritaanandamayi (Amma) est la source d’inspiration de mon développement spirituel, ainsi que les grands maîtres de la spiritualité de l’histoire humaine.

Initié à l’astrologie védique par Svetlana Budina et Rami Bleckt, j’approfondie au fur et à mesure mes connaissances du jyotish.

e-mail: lalajelle@gmail.com

Vanessa Gruaz / Rédaction

Practicienne et Thérapeute en soins Ayurvédique Centre Ayurvédique Purusha, Chamonix

Suissesse, ex-danseuse professionnelle, c’est en suivant le chemin du yoga que la vie m’amènera à l’Ayurvéda. L’évidence s’impose. Après 2 ans auprès du Vaidya Atreya Smith pour la Médecine Ayurvédique, Linda Bengaouer et Marie-Angèle Bonato pour les massages et soins en Ayurvéda, je finis mon cursus à Nagpur en Inde auprès du Dr. Joshi Sunil à la Clinique Vinayakpanchakarma. Depuis, je pratique dans la plus pure tradition Indienne à travers des stages, ateliers, conférences, des massages et des bilans personnalisés. Une pratique de Krya yoga quotidienne de la lignée de Lahari Mahasaya, la pratique de Tonglen, ponctuée tout au long de l’année, de retraite silencieuse et solitaire m’amène à ce jour de pouvoir accompagner les autres à leur propre autonomie de leur santé.

« Ajoutes des années à ta vie et la vie à tes années » proverbe Ayuvédique

Namasté