Découvrez mantras, méditations, reportages sur notre chaine Youtube

inscrivez vous à la newsletter

Formation "Mantrathérapie" à Mons / 8-9 Mai 2021

Le week-end de la formation sera dédié à l'apprentissage et pratique de Ārogya Mantra, l'un des textes les plus importants de Mantrathérapie.

Formation "Yogathérapie du système nerveux" à Aurillac / 29-30 Mai 2021

Le week-end sera dédié à l'étude et pratique du fonctionnement du système nerveux et les outils yogiques qui le stimulent ou font reposer. Une partie du programme sera également dédié à la neuroplasticité motrice à travers les postures d'équilibres et d'exercices de proprioception et à la technique traditionnelle de Chidakasha Dharana.

Formation "Prana vyayamas et pranayama" à Toulouse / 5-6 Juin et à Corte 12-13 Juin 2021

Le week-end sera dédié à l'apprentissage du fonctionnement du système respiratoire et la pratique des divers outils yogiques travaillant le souffle. Comprendre les techniques d'hyperventilation et de retention du souffle du point de vue anatomique, énergétique ainsi que philosophique s'avère essentielle pour les yogis contemporains.

Formation "Séquencement du Yoga Integral" à Bordeaux / 15-16 Mai 2021

Le week-end sera dédié à l'apprentissage et la pratique des principes du séquencement thématique dans le Yoga Intégral. Comment créer des sequences équilibrées pour des durées et des propos différents. Nous aborderons la neurophysiologie du mouvement, les techniques myotensives et la relaxation post isometrique. Le séquencement des pratiques respiratoires et sonores.

Formation "Equilibres du yoga, chant sanskrit et neuroplasticité" à Nancy / 22-23 Mai 2021

Le week-end sera dédié à l'apprentissage de Pratah Smaraṇa śloka, l'un des textes vedantiques les plus célebres composé par Ādi Śaṅkarācārya, mais également à l'étude et pratique de la neuroplasticité motrice à travers les postures d'équilibres et d'exercices de proprioception.

Bija mantras et le Tantra traditionel

Aujourd`hui le terme mantra est devenu quotidien, mais cette un sujet aussi vaste que l`ocean. Parlons ici des mantra semences dont des pratiques étaient secretes depuis les militaires.

Déséquilibres des doshas dans l'Ayurveda : vata, pitta, kapha vikriti

L`équilibre c`est la définition de la santé dans l`Ayurveda. Quand les 5 éléments et les doshas perdent leur équilibre maladie s`installe. Il existe différents types des déséquilibres et multiples moyens de les rectifier.

Marathon Yoga de 40 jours "JE PRATIQUE"

Pour créer un nouveau élan yogique à la rentrée Yoga&Vedas avec Maitri et son équipe vous invite à participer à ce Marathon Yoga de 40 jours! Tous les jours du 6 septembre au 15 octobre une séquence avec les cartes de yoga JE PRATIQUE sera publiée et les yogis marathoniens la pratiqueront le lendemain matin.

Les clous et le karma

 

Dans un village indien vivait un adolescent qui s’appelait Shambo. Il était particulièrement coléreux. Voyant cela, son père lui avait donné une fois une bourse remplie de clous en disant : « A chaque fois que tu ne pourras pas retenir ta colère, va enfoncer un clou dans notre barrière en bois».

 

conte veda marteau clous

Le premier jour, il lui a fallu beaucoup de clous. Mais avec le temps et l’observation de ses réactions, Shambo a appris à rester plus calme et il y avait de moins en moins de choses qui le mettaient en colère. Chaque journée il y avait donc de moins en moins de clous sur la barrière en bois.

 

Le temps passait et le jour où il n’a enfoncé aucun clou est arrivé. Très fier, Shambo a raconté cela à son père. Mais le père de Shambo lui dit : «  Maintenant, à chaque fois que tu réussiras à retenir ta colère, tu vas enlever chacun de ces clous. »

 

Le temps a fait bien son travail, et le jour où dans la barrière il ne restait plus aucun clou, Shambo de nouveau a appelé son père pour lui montrer le chemin accompli. En regardant la barrière, le père de Shambo lui dit : « Tu as fait un travail sur toi, il est précieux et je suis très content que tu aies développé autant de force intérieure ! Mais regarde, dans cette barrière en bois il reste autant de trous qu’il y avait de clous. Souviens-toi qu’à chaque action, il reste une trace ! Même si après on corrige nos actions injustes, les traces restent pour longtemps, cela s’appelle le karma. »

 

Préparé par Maitri 

Contactez-nous sur yoga.et.vedas@gmail.com si vous avez des questions ou commentaires sur cet article