Découvrez mantras, méditations, reportages sur notre chaine Youtube

inscrivez vous à la newsletter

Stage "Mantras tantriques et Yoga intégral" à Bordeaux / 18-19 Septembre 2021

Pendant ce week-end inédit, en plus d'une riche et diverse sādhana posturale et respiratoire, Maitri partagera la pratique tantrique authentique de Mātṝkās Nyāsa (ou Mantra Puruṣa) ainsi que des bīja mantras tantriques issues de Devī Māhātmya.

Stage "Séquencement du Yoga Integral" / Nancy / 4-5 Septembre 2021

Ce stage certifiant de 2 jours sera dédié à l'apprentissage et la pratique des principes du séquencement thématique dans le Yoga Intégral. Comment créer des sequences équilibrées pour des durées et des propos différents. Nous aborderons la neurophysiologie du mouvement, les techniques myotensives et la relaxation post isometrique. Le séquencement des pratiques respiratoires et sonores.

Stage "Equilibres du yoga, chant sanskrit et neuroplasticité" à Avignon / 11-12 Septembre 2021

Ce stage certifiant de 2 jours sera dédié à l'apprentissage de Pratah Smaraṇa śloka, l'un des textes vedantiques les plus célebres composé par Ādi Śaṅkarācārya, mais également à l'étude et pratique de la neuroplasticité motrice à travers les postures d'équilibres et d'exercices de proprioception.

Miracle de Shiva : yoga, mantras, spéléo et silénce / 23-28 août 2021

Ce stage vous invite à recevoir une vrai étreinte de la Nature et modifier en profondeur votre vibration grâce aux multiples pratiques yogiques, mantriques et sonores. Apprendre Nirvāṇaṣatkam et Mahāmṛtyuṃjaya mantra pour les chanter tous ensemble dans l'extraordinaire grotte de Gournier après avoir navigué sur sa miraculeuse rivière souterraine. Recevoir les bains sonores quotidiennes et voir le mental ainsi que le corps s'apaiser par l'arrivée progressif du silence.

Bija mantras et le Tantra traditionel

Aujourd`hui le terme mantra est devenu quotidien, mais cette un sujet aussi vaste que l`ocean. Parlons ici des mantra semences dont des pratiques étaient secretes depuis les militaires.

Déséquilibres des doshas dans l'Ayurveda : vata, pitta, kapha vikriti

L`équilibre c`est la définition de la santé dans l`Ayurveda. Quand les 5 éléments et les doshas perdent leur équilibre maladie s`installe. Il existe différents types des déséquilibres et multiples moyens de les rectifier.

Marathon Yoga de 40 jours "JE PRATIQUE"

Pour créer un nouveau élan yogique à la rentrée Yoga&Vedas avec Maitri et son équipe vous invite à participer à ce Marathon Yoga de 40 jours! Tous les jours du 6 septembre au 15 octobre une séquence avec les cartes de yoga JE PRATIQUE sera publiée et les yogis marathoniens la pratiqueront le lendemain matin.

La vie végétale et le pourquoi du véganisme

On entend de plus en plus le terme végan dans la société, le véganisme devient parfois un effet de mode sans prise de conscience. Mais une vrai démarche sincère vient de l’amour et du respect de la Mère Nature. Nous vous proposons ici une petite excursion dans les raisons et arguments pour opter végétal !

Le sadhu, le scorpion et le dharma

 

sadhu scorpion dharma

Une fois un sadhu (moine errant en Inde) se baignait dans le Gange. Le Soleil brillait dans l’eau du fleuve sacré. Le sadhu y a vu un scorpion et s’est dit : «C’est le Divin qui se présente devant moi dans la forme de ce scorpion. Je veux l’aider à rejoindre la terre pour le sauver». Le sadhu a mis le scorpion sur la paume de sa main pour le sortir de l’eau mais le cruel scorpion l’a piqué bien fort. Le sadhu a retiré sa main et a fait tomber le scorpion de nouveau dans l’eau. Une seconde après, le cœur du sadhu s’est rempli de compassion pour ce malheureux scorpion et il l’a pris de nouveau dans ses mains. Le scorpion l’a piqué à nouveau. Le tout s’est répété encore trois ou quatre fois quand enfin le sadhu a lancé le scorpion sur le sable avant qu’il ne le pique. 

 

Cette scène a attiré beaucoup de public. Les gens ont demandé au sadhu d’expliquer son comportement. Le sadhu est sorti du Gange et a répondu « Ce scorpion m’a donné une leçon de sagesse !  Il faut toujours suivre sa nature, le dharma. La nature du scorpion est de piquer quelles que soient les circonstances. La nature de l’eau c’est d’être mouillée, la nature d’un oiseau est de voler et la nature ou le dharma de l’homme est de chercher constamment le chemin vers la Vérité Absolue ! Ananda et Prema, la Béatitude et l’Amour Inconditionnel sont comme la chair et le sang qui forment le Soi Véritable. Shanti, la Paix, est le but de chaque vie humaine. Suivez toujours votre nature et dirigez-vous vers la Sagesse Divine ».

 

Préparé par Maitri 

Contactez-nous sur yoga.et.vedas@gmail.com si vous avez des questions ou commentaires sur cet article