Découvrez mantras, méditations, reportages sur notre chaine Youtube

inscrivez vous à la newsletter

Retraite en silence de 9 jours : yoga, mantra thérapie et bains sonores à Arunachala, Tiruvannamalai / 5-13 aout 2021

Inde. En face de la montagne de Shiva. Etre en silence. Ecouter la cacophonie intérieure. Purifier. Vibrer ensemble. Réciter les mantras millénaires. Libérer la voix. Yoga crée de l`espace. Plonger dans l`immersion sonore. S`offrir la détente profonde. Reprogrammer le mental. S`unir avec la Nature. Etre Beau. Etre Divin.

Formation : Mantras de protection / St Christoly de Medoc / Septembre 2020

Dans ce programme nous aborderons essentiellement les mantras et les formules sacrés védiques et tantriques qui ont la fonction protectrice. Ils se chantent avant un voyage, avant le lancement d’une activité importante ou en vue de la protection d’un lieu.

Formation : Prana boost et Pranayama / Paris / 19-20 Septembre; 24-25 Octobre; Corse 31 Octobre-1er Novembre

Découvrez les plus grandes demystifications au sujet de la respiration et les astuces précieux avec cette formation certifiante. Que vous soyez professeur ou simple praticien du yoga elle vous sera grandement utile.

Formation : Yogathérapie du système nerveux / Mons 3-4 Octobre; Bordeaux 9,10,11 Octobre

La science du yoga propose un large éventail d’outils grossiers et subtils pour remédier l’homme contemporain contre le stress et la dépression et harmoniser son quotidien. Que vous soyez thérapeute, psychologue, coach ou professeur du yoga cette formation certifiante est pour vous.

Formation : Eveil de la Shakti par le son / Toulouse / 7-8 Novembre

Dans ce programme nous explorons les mantras et les formules sacrés védiques et tantriques qui se basent essentiellement sur les bija mantras (son semence) et les Gayatri de divers archétypes.

Tutoriels des cartes "Je pratique" sur YAY-tv

Yoga&Vedas a le plaisir de vous annoncer la collaboration avec YAT-tv.com qui compte deja plus de 1000 Cours et Programmes disponibles en Live et VOD. Une partie des vidéos tutoriels de 336 cartes "Je pratique" y sont désormais disponibles, nous continuons à y travailler pour completer la vidéothèque "Je pratique".

Formation : Mantra Pushpam / Paris / Octobre 2020

Mantra Pushpam est considéré comme la fleur du chant védique. Le mantra invoque différents parties de la nature : eau, feu, air, Soleil, Lune, étoiles, nuages, éclaire comme étant des manifestations de la Conscience Divine et invite à la méditation sur la diversité comme des parties distinctes de l Unité. A ce jour, où la Mère Nature a besoin de la vibration élevée, apprenons et pratiquons ce mantra pour devenir des guerriers de la Lumière !

Formation : Mantra yoga et yogathérapie sonore à Auroville / 100h / 7 - 20 mars 2021

Vous avez deja senti le pouvoir magique du son et cherchez à approfondir votre rapport à la vibration? Que vous soyez professeur ou pratiquant de yoga, thérapeute ou chanteur, vous êtes les bienvenus à Auroville pour explorer la puissance sonore et son potentiel guérisseur et libérateur !

Pourquoi souffrons nous ?

 

conte vedique palais pourquoi souffrons nousIl était une fois un maharaja qui avait un fils prénommé Kumar. Ils vivaient dans un magnifique palais construit et décoré selon les lois de Vastu Shastra (l’architecture védique) et tout y était en harmonie : le marbre protégeait de la chaleur, les galeries étaient ouvertes sur des paysages apaisants pour les yeux et le mental, et les sons des fontaines dans les belles cours intérieures charmaient par le doux bruit de l’eau et invitaient à la méditation ou aux études. 

Depuis que Kumar avait appris à marcher, il passait son temps à se promener dans les longs couloirs et sur les terrasses du palais en s’arrêtant souvent pour contempler les splendides ornementations faites de mosaïques colorées. 

Dans le même palais vivait Satyavan, le maître de Kumar. Un jour , alors qu’il était  très pensif, Kumar lui posa une question : « Maitre Satyavan, pourrais-tu m’expliquer pourquoi certaines personnes souffrent ? ».  Au lieu de répondre, le  maitre demanda à Kumar de le rejoindre sur l’un des balcons. Puis, Satyavan alla cueillir une rose blanche dans une petite orangerie à côté et invita Kumar à se cacher près de lui. Au moment où un passant traversa la rue au pied du palais, le maitre fit tomber la rose par dessus le balcon en disant  « Regarde! ».

Apercevant la fleur au milieu de son chemin, le passant la prit dans ses mains, s’émerveilla de son parfum et sans se poser la question de savoir comment elle avait pu arriver à ses pieds, il poursuivit son chemin. 

« Regarde encore! » dit Satyavan à son élève. Il sortit une pièce en or de sa poche, la frotta avec un foulard pour la rendre brillante et la jeta par dessus le balcon. Quelques instants plus tard, un autre passant traversa la rue et apercevant la pièce en or, il se précipita pour la ramasser. Puis, en regardant à droite et à gauche, il s’assura que personne ne l’avait vu et partit presque en courant. 

Satyavan esquissa un grand sourire avec sa longue barbe blanche et dit : «Veux-tu toujours savoir pourquoi certaines personnes souffrent ? ». « Bien sûr! » répondit le jeune Kumar. « Regarde alors! ». En disant cela, Satyavan lança un petit caillou au pied du palais. Il visa si bien que celui-ci atterrit directement sur le turban d’un des passants. Stupéfié, le passant leva la tête pour comprendre qui se moquait de lui.

« Pardonne-moi mon frère !» prononça doucement Satyavan.

Puis se tournant vers son jeune élève, il lui dit : « Tu vois Kumar, quand les plaisirs viennent aux gens, ils les acceptent comme faisant partie de la vie. Quand la fortune vient aux gens, ils pensent que c’est grâce à leur propre mérite et essaient de la cacher par peur de la jalousie. C’est seulement quand une souffrance vient aux gens, qu’ils commencent à se questionner sur la nature de sa source, de la Source d’où tout vient. Tout vient du Divin, tout appartient à l’Univers mais nous ne voulons pas connaitre Celui qui nous envoie des cadeaux, alors l’Univers envoie autre chose pour attirer notre attention ». 

 

Conte ancien raconté par Mata Amritanandamayi  (Amma)

Préparé par Maitri

Contactez-nous sur yoga.et.vedas@gmail.com si vous avez des questions ou commentaires sur cet article