Découvrez mantras, méditations, reportages sur notre chaine Youtube

inscrivez vous à la newsletter

Formation de professeurs de Yoga Intégral 200h / 3 modules / Inde - France

Yoga&Vedas avec Maitri vous invitent à plonger dans le voyage extraordinaire vers les recherches des trésors intérieurs en traversant les enseignements techniques et existentiels du Yoga Integral avec la formation qui se déroulera sur 3 modules.

Marathon de yoga de 40 semaines "JE PRATIQUE"

Après le grand succès du Marathon de 40 jours et d`après les multiples demandes Yoga&Vedas avec Maitri démarrent un nouveau Marathon “Je pratique” de 40 semaines pour créer un élan yogique à l`arrivée de la nouvelle année.

Tutoriels des cartes "Je pratique" sur YAY-tv

Yoga&Vedas a le plaisir de vous annoncer la collaboration avec YAT-tv.com qui compte deja plus de 1000 Cours et Programmes disponibles en Live et VOD. Une partie des vidéos tutoriels de 336 cartes "Je pratique" y sont désormais disponibles, nous continuons à y travailler pour completer la vidéothèque "Je pratique".

Bija mantras et le Tantra traditionel

Aujourd`hui le terme mantra est devenu quotidien, mais cette un sujet aussi vaste que l`ocean. Parlons ici des mantra semences dont des pratiques étaient secretes depuis les militaires.

Déséquilibres des doshas dans l'Ayurveda : vata, pitta, kapha vikriti

L`équilibre c`est la définition de la santé dans l`Ayurveda. Quand les 5 éléments et les doshas perdent leur équilibre maladie s`installe. Il existe différents types des déséquilibres et multiples moyens de les rectifier.

Marathon Yoga de 40 jours "JE PRATIQUE"

Pour créer un nouveau élan yogique à la rentrée Yoga&Vedas avec Maitri et son équipe vous invite à participer à ce Marathon Yoga de 40 jours! Tous les jours du 6 septembre au 15 octobre une séquence avec les cartes de yoga JE PRATIQUE sera publiée et les yogis marathoniens la pratiqueront le lendemain matin.

La vie végétale et le pourquoi du véganisme

On entend de plus en plus le terme végan dans la société, le véganisme devient parfois un effet de mode sans prise de conscience. Mais une vrai démarche sincère vient de l’amour et du respect de la Mère Nature. Nous vous proposons ici une petite excursion dans les raisons et arguments pour opter végétal !

Bandhas et leurs fonctions dans le travail avec l’énergie

Dans la pratique yogique de Pranayama (travail avec le souffle) les bandhas ont un role crucial. Les bandhas, terme qui peut être traduit comme verrouillages énergétiques, au niveau corporel ils représentent des contractions ou ligatures des muscles afin d`orienter le prana ou de bloquer son mouvement.

Chapatis verts

 

On entend souvent “évitez de manger du pain” … mais par quoi peut on le remplacer? Les chapatis est une alternative saine et extrêmement facile à réaliser en 10 minutes avec le minimum d’ingredients. Les chapatis accompagnent traditionnellement la plupart des plats en Inde, ils sont le pain quotidien à coté des currys et du dhal. Particulièrement digestes parce qu’ils ne contiennent de levure ni de gras, et doivent mangés immédiatement après avoir été cuites, ils le méritent pleinement! 

 

Penser à enrichir vos chapatis avec des épices pour plus de saveurs ou même les réaliser avec des smoothies ou jus de feuilles vertes ou de betteraves crus. Ils apporteront non seulement de la couleur, mais aussi tous les bienfaits nutritionnels qui leur sont propres. Les feuilles d’épinards, par exemple, sont riches en vitamine C, beta-carotène, calcium et phosphore.

 

Réaliser des chapatis, comme toute autre pâte à pain ou tarte, est très bénéfique énergiquement, parce que en utilisant nos mains pour pétrir la pate on unifie les membres de la famille et toutes les personnes qui vont les manger. Puis nous pouvons charger les préparations d’amour, de bonnes énergies et des vibrations des mantras et c’est toute la famille qui en bénéficiera.

 

 

 

Recette

 

 

Une dizaine de chapatis

30 minutes

 

250 gr de farine de blé semi-complet ou de petit épeautre 

75 ml d’eau + une jarre d’eau

Une poignée de feuilles d’épinards fraîches

Sel

Epices: curcuma, poivre, graines de cumin, etc. (facultatif)

 

 

 

Préparation

 

Dans un bol, mixez la farine avec le sel et les épices de votre choix. Préparez également le smoothie vert en mixant les feuilles d’épinards et 75 mL d’eau.

 

 

Ajoutez le smoothie vert petit à petit en mixant avec vos doigts ou avec une spatule à chaque fois. Ajoutez de l’eau jusqu’à ce que votre pâte soit ferme et ne colle plus. Travaillez la pâte 2 à 5 minutes. Puis laissez la pâte reposer 15-30 min en recouvrant le bol d’un linge.

 

 

Maintenant, prenez une portion de pâte et former des petites boules (de la taille d’une balle de golf ou d’un œuf). Préparez un récipient dans lequel vous ajoutez de la farine. Roulez une boule dans la farine et commencez à l’aplatir avec vos mains puis avec un rouleau. Les chapatis doivent être assez fins.

 

 

Faites chauffer une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, posez votre chapati. Après 20-30  secondes, des bulles vont commencer à apparaître. Attendez que les extrémités prennent de la couleur (2 à 3 minutes) et retournez le chapati. Attendez que l’autre côté se colore (2 à 3 minutes). Vous pouvez les retourner une fois dans chaque sens s’ils ont besoin de cuire un peu plus longtemps et éviter qu’ils brûlent. Recommencez avec le même procédé avec le reste de la pâte.

 

 

Les chapatis sont prêts ! Ils seront parfaits pour accompagner un plat de legume cuisinés ou une salade fraiche, pour tartiner du sallé ou sucré.

Bon appétit !

 

 

Préparé par Julie Galiana

 

Contactez-nous sur yoga.et.vedas@gmail.com si vous avez des questions ou commentaires sur cet article